Espace client
49 avis
Mon Projet - budget

Mon budget

Votre budget

Votre projet de construction est constitué de 3 facteurs importants : le terrain, la maison et le budget. C’est souvent ce dernier qui va nous aiguiller dans le choix de l’emplacement pour votre nouveau cadre de vie et pour cadrer notre coup de crayon dans création de votre nouvelle habitation.

On comprend ainsi l’importance de bien définir ,dès le départ, le budget et de ne pas commettre d’erreur dans son calcul et sa définition.

Très souvent, en tant que particulier, lorsque l’on cherche à construire sa maison, on décompose le budget en deux parties uniquement : le terrain et le prix de la construction. Or, il existe d’autres paramètres à prendre en compte pour calculer le cout global d’un projet de construction : les frais de notaire, les taxes diverses, les lots décoration englobant le revêtement des sols, murs et plafonds, les aménagements meublés tels que placards intégrés, les branchements, l’évacuation des terres excédentaires, l’aménagement du jardin, etc …

Tous ces éléments sont à prendre en compte dans votre calcul de départ, sous peine de gonfler considérablement la note à l’arrivée, voir même de remettre en cause la faisabilité de votre projet, de rogner sur les finitions ou de devoir rallonger votre prêt une fois la maison livrée, sachant que le seul moyen à ce moment là pour vous de le faire, sera de contracter un crédit à la consommation, qui augmentera votre mensualité fortement les premières années, alors que cette déconvenue aurait pu être anticipée.

Maisons Hanau vous accompagne dans cette budgétisation. C’est au cours du premier rendez-vous avec un chargé de projet, que nous vous estimons votre enveloppe globale, et que nous vous garantissons la faisabilité de votre projet, ou non, par rapport à votre cahier des charges. Nous analysons votre besoin, et pouvons déjà vous estimer le coût global de votre projet.
Bien évidemment, ce chiffrage s’affinera au fur et à mesure de l’élaboration de notre suggestion de maison, car il dépendra de l’architecture de cette dernière, des prestations ajoutées et de la localisation : c’est pourquoi nous réalisons un 1er rdv que nous appelons « découverte », avec de nombreuses questions sur vos attentes pour cibler, dès le départ, au plus juste les choix dans la conception.

A partir de notre accord à travailler ensemble, nous concrétisons ce dernier par  la signature du contrat de construction (CCMI), nous rédigeons alors une synthèse financière reprenant tous les postes de dépenses. Votre conseiller bancaire se basera sur ce document pour établir votre plan de financement et vous garantira toute la sérénité nécessaire : car à partir de la signature du contrat, le prix devient est ferme et définitif quoi qu’il arrive par la suite sur la construction. Se rajoutera en plus ou en moins vos souhaits de modifications en cours de route.

Votre financement

Chaque dossier de financement est particulier. Il dépendra de votre situation personnelle : situation familiale, état de santé, âge, profession, lieu du futur bien, primo-accession ou non (lien vers sous partie PTZ)…

Votre financement demandera une étude personnalisée auprès d’un organisme financier.

Ayant à cœur de satisfaire à toutes les demandes, nous pourrons également vous orienter vers notre partenaire courtier, qui nous est d’une aide précieuse dans l’étude de faisabilité, et dans le montage des prêts. Il gère votre financement de manière optimale, en comparant à la fois les taux de crédit, mais également les assurances et les garanties des prêts, ainsi que les services bancaires associés, ce qui vous assure vraiment la meilleure offre. Nous proposons régulièrement à nos prospects de faire l’étude en amont de la conception du projet car le résultat de l’étude nous permettra de connaitre les cartes que nous avons en main : avec un budget précis, ensemble nous pourrons choisir de privilégier la taille ou la distance d’un terrain par rapport au lieu de travail par exemple.

Le PTZ (Prêt à Taux Zéro)

Il est réservé aux primo-accédant (personne n’ayant pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années), en fonction de la zone géographique du futur bien et sous condition de ressources. Le prêt à taux zéro est un prêt aidé par l’Etat, qui vous permettra de diminuer le coût total de votre prêt immobilier. Il sera obligatoirement couplé avec un prêt immobilier (prêt immobilier, prêt accession à la propriété (PAS), prêt épargne logement (EL),..) et permet d’acheter un bien neuf, ou ancien avec de nombreux travaux.

Pour savoir si vous pouvez prétendre au PTZ vous pouvez vous adresser auprès de nos chargés de projets qui répondront à vos questions.