65 avis
Mon Projet - budget

Mon budget

Quel budget pour ma maison ?

Votre projet de construction est constitué de 3 élements importants : le terrain, la maison et le budget.

C’est souvent le budget qui va nous orienter dans le choix de l’emplacement de votre nouveau cadre de vie et pour cadrer notre coup de crayon. Même si le prix du contrat est ferme et définitif, et qu’il n’y aura pas de surprise, il est essentiel de bien connaître le budget disponible pour votre projet.

Nous décomposons le budget en plusieurs parties. En plus du montant de la construction et du prix du terrain, nous établissons pour vous un document détaillé des coûts annexes. Par exemple : les frais de notaire, les taxes diverses, l’aménagement de la cuisineles lots décoration englobant le revêtement des sols, murs et plafonds, les aménagements meublés tels que placards intégrés, les branchements, l’évacuation des terres excédentaires, l’aménagement du jardin, etc.

La synthèse du coût global

Maisons Hanau vous accompagne dans cette budgétisation. Dès le premier rendez-vous avec votre chargé de projet, nous estimons votre enveloppe globale et nous garantissons la faisabilité de votre projet, par rapport à vos envies. L’ensemble des postes budgétaire est détaillé dans un document appelé « Synthèse de coût global ».

Ce document vous permettra de connaître le montant total à financer.

Ce chiffrage s’affinera au fur et à mesure de l’élaboration de votre projet de maison, car il dépendra de l’architecture de cette dernière, des prestations ajoutées et de la localisation.

Votre conseiller bancaire se basera sur ce document pour établir votre plan de financement et vous garantira toute la sérénité nécessaire.

Le financement de votre maison

Chaque dossier de financement est particulier. Il dépendra de votre situation personnelle : situation familiale, âge, profession, lieu du futur bien, primo-accession ou non.

Nous vous conseillons de réaliser plusieurs études de financement, auprès de votre banque habituelle, de ses concurrents et des spécialistes du financement immobilier que sont les courtiers. Nous pourrons également vous orienter vers notre partenaire courtier, qui vous sera d’une aide précieuse dans l’étude de faisabilité, et dans le montage des prêts. Il gère votre financement de manière optimale, en comparant à la fois les taux de crédit, mais également les assurances et les garanties des prêts, ainsi que les services bancaires associés, ce qui vous assure vraiment la meilleure offre.

Nous proposons régulièrement de faire l’étude financière en amont de la conception du projet : cela vous permettra de prendre les bonnes décisions. Par exemple, de privilégier la taille de la maison ou la proximité du terrain avec le lieu de travail.

Le PTZ (Prêt à Taux Zéro)

Il est réservé aux primo-accédant (personne n’ayant pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années), en fonction de la zone géographique du futur bien et sous condition de ressources. Le prêt à taux zéro est un prêt aidé par l’Etat, qui vous permettra de diminuer le coût total de votre prêt immobilier. Il sera obligatoirement couplé avec un prêt immobilier (prêt immobilier, prêt accession à la propriété (PAS), prêt épargne logement (EL),..) et permet d’acheter un bien neuf, ou ancien avec de nombreux travaux.

Pour savoir si vous pouvez prétendre au PTZ vous pouvez vous adresser auprès de nos chargés de projets qui répondront à vos questions.